Les bienfaits des capsules d’Omega Blend

  • 0
Capsules d'Oméga Blend 4

Les bienfaits des capsules d’Omega Blend

Connaissez-vous les capsules d’OMEGA Blend ? Comme vous le savez, une bonne alimentation commence toujours par un régime riche en fruits et en légumes. Ce type d’alimentation basé sur les plantes peut manquer de bons acides gras oméga 3 qui, de manière générale, proviennent uniquement de poisson. Or, des études scientifiques ont démontré que les acides gras oméga 3 sont extrêmement bénéfiques pour le cerveau, les yeux et le coeur. Cependant, beaucoup de personnes ne consomment pas assez d’acides gras oméga essentiels car leur alimentation en manque. C’est la raison de la création des capsules d’Oméga Blend. Ces dernières permettent de combler la différence entre ce que nous devrions manger et ce que nous mangeons effectivement chaque jour. 

Le côté pratique des gélules, couplé à leur mélange équilibré d’huiles soigneusement sélectionnées (issues de sources végétales), en font de réels atouts au quotidien. Les capsules d’Oméga Blend permettent d’apporter à notre corps, des acides oméga précieux, c’est-à-dire en oméga 3, 5, 6, 7 et 9.

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous les faire découvrir ces capsules d’Oméga Blend dans cet article.

 

Les capsules d’Omega Blend

 
Qu’est ce que sont les Oméga ?

Pour rappel, ou pour informations pour celles et ceux qui ne connaissent pas, les oméga sont des acides gras (DHA et EPA). Nous pouvons répertorier de nombreux bénéfices pour la santé, pour le coeur notamment, les yeux et le cerveau. Le titre d’omega 3 fait référence aux différences chimiques présentent parmi les divers types d’acides gras oméga, qui ont une influence sur la manière dont ils sont absorbés et utilisés par notre corps.

 

 

Quelle sont les différences entre les DHA, EPA et ALA ?

Le DHA (acide docosahexaénoïque) et l’EPA (acide eicosapentaénoïque) sont les 2 majeurs acides gras oméga 3 dits « à longue chaîne ». Nous pouvons les trouver dans le poisson et les algues. Quant à l’ALA (acide alpha-linolénique), il est le principal acide gras oméga 3 dit « à chaîne courte ». Ce dernier se trouve dans les plantes telles que les graines de chia et de lin notamment.

La grande majorité des bénéfices des acides oméga 3 sont dûs aux DHA et EPA. En effet, ils contribuent à la fonction normale du coeur, au maintien d’une fonction normale du cerveau et de la vision*. Malgré tout, les ALA ont d’autres avantages pour le corps non négligeables.

*Effet positif avec une consommation quotidienne de 250 mg de DHA

 

 

Pourquoi de l’huile d’algues dans les capsules d’Oméga Blend plutôt que de l’huile de poisson comme d’autres produits d’Oméga 3 ?

Juice Plus+ a décidé d’utiliser le l’huile d’algues dans la sélection d’Oméga Blend plutôt que celles que l’on trouve dans le poisson, comme le sont composés de nombreux autres produits Oméga 3. Quelles en sont les raisons ? L’huile d’algues utilisée dans ces capsules, provient de micro-algues et de l’algue alimentaire schizochytrium, cultivée tout particulièrement pour sa forte teneur en DHA et EPA. Les poissons, quant à eux, réussissent à obtenir leurs DHA et EPA en s’alimentant d’algues, ce qui explique donc, la raison pour laquelle Juice Plus+ a choisi d’opter pour la source végétale originelle.

capsules d'Oméga Blend

 

 

L’huile d’algues est-elle sûre ?

L’huile d’algues sont issue de haute mer. Certaines personnes pourraient avoir peur des contaminants qui pourraient éventuellement se trouver dans cette huile. Cependant, il n’y a aucune raison de s’inquiéter puisque celle utilisée dans la sélection d’Oméga Blend est issue d’algues cultivées dans un environnement clos et contrôlé, qui ne contient donc pas de contaminants.

 

 

Que sont les baies d’argousier ?

Les baies d’argousier sont de petites baies orange. Elles sont cultivées dans des régions isolées des montagnes himalayennes. Leurs bienfaits ? Elles sont extrêmement nutritives et sont de plus en plus populaires. La combinaison unique de différents omégas acides gras de la sélection d’Oméga Blend comprend les baies d’argousier comme source principale d’oméga 7S.

 

 

Pourquoi ajouter des acides gras oméga 6 et 9 dans les capsules d’Oméga Blend ?

Juice Plus+ met un poing d’honneur à procurer un apport nutritionnel issu d’aliments entiers dans les proportions offertes par la nature. Les capsules d’Oméga Blend ne font donc pas exception sur ce point là ! En effet, l’ensemble des huile tirées de graines contiennent un mélange de divers acides oméga. Les huiles choisies contiennent naturellement une très grande quantité d’acides oméga importants, tel que l’oméga 3. Par ailleurs, l’utilisation de ces huiles dans leur composition intégrale suggère la présence d’autres acides oméga tels que l’oméga 6 et 9.

Les huiles de graines de framboises et de tomates représentent d’excellents exemples d’huiles contenant un grand nombre d’oméga, y compris l’oméga 3, 6 et 9.

 

Comment sont traitées les huiles contenues des capsules d’Oméga Blend ?

Comme l’ensemble de la gamme de produits Juice Plus+, les produits sont traités le moins possible. En ce qui concerne les huiles de graines entrant dans la composition des capsules d’Oméga Blend, cela signifie qu’elles sont imperceptiblement traitées. Il s’agit ici, d’une procédure similaire à celle utilisée dans la production de l’huile d’olive de qualité supérieure. 

L’huile de baies d’argousier, par exemple, est extraite en utilisant du CO2 liquide, ce qui permet d’extraire l’huile des baies sans endommager celles-ci par l’emploi de produits chimiques et sans aucune libération de toxines (que ce soit dans l’environnement ou dans le produit lui-même). L’huile d’algues est traitée par distillation moléculaire, une procédure qui sépare les plus petites molécules de DHA et EPA, sans endommager les huiles ni relâcher de toxines.

 

Pour quelles raisons les capsules d’Oméga Blend ont une apparence différente des autres compléments à base d’huile ?

Les capsules d’Oméga ont une forme tout à fait nouvelle et unique en son genre, qui est extrêmement moderne. Il s’agit en effet, d’une capsule formée de deux coquilles dures. Les deux parties sont jointes l’une avec l’autre grâce à une technologies brevetée, créée par des partenaires de Juice Plus+, spécialistes en capsules. Cette méthode utilise de l’eau à la place de la chaleur. Les capsules d’Oméga Blend sont, en conséquence, meilleures que celles livrées sous forme plus traditionnelle, puisque les températures plus basses empêchent les huiles présentent à l’intérieur des capsules, de se dégrader.

capsules d'Omega Blend

 

 

Les capsules d’Oméga Blend sont-elles végé ?

La sélection d’Oméga Blend est composée d’ingrédients (y compris le nouveau type de capsule), végétariens et végétaliens.

En effet, les capsules ne contiennent aucun produit ni sous-produit animal et sera ainsi parfaitement acceptable pour la grande majorité des végé ! Elles ne sont malheureusement pas certifiées végétaliennes car d’autres exigences entrent en compte pour une telle désignation que celle de ne contenir aucun produit ni sous-produit animal. Juice Plus+ est entrain d’étudier l’ensemble de ces exigences afin de voir si les capsules d’Oméga Blend peuvent être certifiées végétaliennes.

 

 

Les capsules d’Oméga Blend peuvent être consommées par les enfants et les femmes enceintes ?

Oui tout à fait, comme tous les autres produits Juice Plus+. La seule condition concernant les enfants : qu’ils puissent avaler la capsule. Tout comme les autres produits, les enfants en dessous de 13 ans devraient prendre 1 capsule par jour au lieu de 2, comme recommandé pour les adultes et adolescents.

Dans le cas des femmes enceintes, les capsules d’Oméga Blend peuvent être consommées en toute sécurité*. En réalité, le DHA, l’un des composants actifs des capsules, est tout particulièrement important durant la période de la grossesse et durant les stades précoces de la vie d’un enfant en bas âge.

*Si vous êtes enceinte, avant utilisation, consultez préalablement votre médecin tout de même bien évidemment, pour d’éventuels cas particuliers !

 

 

Peut-on prendre les capsules d’Oméga Blend en même temps que des médicaments ?

Si vous prenez des médicaments pour une condition médicale spécifique, je vous conseille fortement de consulter votre médecin avant de changer votre alimentation ou de commencer à utiliser un complément alimentaire. Pensez à prendre une copie de l’étiquette du complément alimentaire en question avec vous, cela permettra d’aider votre médecin à bien vous conseiller.

 

 

Dernières précisions sur les capsules d’Oméga Blend

Les capsules d’Oméga Blend sont sans gluten (dans le respect de la norme Codex qui limite la quantité à 20 ppm) et sans lactose.
La prise quotidienne recommandée par jour est de 2 capsules.

Capsules d'Oméga Blend

   

 

Vous désirez aller plus loin dans la découverte de ce produit , il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Présentation des capsules d’Oméga Blend

 

 

 

Et vous, connaissiez-vous ces capsules ? Quels en sont les bénéfices que vous en avez retiré ? Peut-être ne connaissiez-vous pas, quel est donc votre premier avis après avoir lu cet article ? Partagez votre avis et expérience avec nous dans les commentaires à la fin de cet article Les bienfaits des capsules d’Omega Blend.

 

 

 

C’était Les bienfaits des capsules d’Omega Blend.

Signature July Fit HBC

Suivez ma Page sur Facebook

P.S. : Vous aimez, vous cliquez, vous partager; ça peut toujours aider 😀
Si cet article « Les bienfaits des capsules d’Omega Blend » vous a plu, partagez-le autour de vous !


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :