Lutter contre le stress durant une diète

  • 3
Lutter contre le stress durant une diète

Lutter contre le stress durant une diète

Savez-vous comment lutter contre le stress durant une diète ? Entre ces 2 éléments, vous vous en doutez, les relations sont houleuses. Alors que certaines personnes perdent du poids en période de stress, c’est tout le contraire chez d’autres et dès que le stress est là, les kilos s’accumulent sur la balance. 

C’est un phénomène tout à fait biologique. En effet, les hormones du stress jouent sur le stockage des graisses dans nos cellules; c’est-à-dire qu’il est tout à fait possible de prendre du poids sans même manger davantage que d’habitude. A cela, s’ajoute le côté psychologique : plus on est stressé, plus on grignote et on mange des cochonneries (chips, chocolat, gâteaux, etc.).

Il est déjà parfois compliqué pour certain(e)s d’entre nous de résister à la tentation en période normale, mais l’effet est décuplé lorsque l’on commence une période de perte de poids où la frustration, la nervosité et la fatigue sont de mises.

C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de vous fournir mes meilleures astuces anti-stress aujourd’hui, afin que vous puissiez entamer votre perte de poids en toute sérénité.

 

Read More


  • 1
Top 4 des mythes liés à la musculation en salle

Top 4 des mythes liés à la musculation en salle

Connaissez-vous Top 4 des mythes liés à la musculation en salle ? Il existe un très grand nombre de mythes en ce qui concerne la nutrition ou la musculation. Il s’agit de d’idées reçues qui ne vous aident pas à réussir à atteindre vos objectifs. Elles peuvent même faire davantage de mal que de bien d’ailleurs.

C’est pourquoi, j’ai décidé de faire un focus sur les top 4 de ces idées reçues, qui sont les plus ancrées en vous et qu’il faut absolument supprimer afin de vous aider à progresser.

Read More


  • 6
Les femmes doivent-elles travailler leurs pectoraux

Les femmes doivent-elles travailler leurs pectoraux ?

Savez-vous si les femmes doivent-elles travailler leurs pectoraux ? Sachez qu’un corps complètement harmonieux l’est uniquement avec une bonne paire de pectoraux. Cependant, lorsque la majorité des femmes font leur liste de désirs physiques, on voit souvent : avoir un ventre plat, des fessiers galbés, des cuisses minces et des triceps musclés; mais on voit rarement « avoir de plus gros pectoraux » !

La grande majorité d’entre vous, mesdames, pensent même qu’il est possible de négliger cette partie de l’entraînement. La raison ? Elles ont peur de ressembler à un homme, voire pire, de perdre leur poitrine. Alors oui, je comprends tout à fait qu’il puisse exister une certaine peur de l’inconnu, néanmoins, je vous invite toutes à faire abstraction des idées reçues, car l’entraînement et particulièrement le développement des pectoraux n’est pas uniquement réservé aux hommes et comportent bien des bénéfices pour vous.

C’est pour vous aider à dépasser cette peur, que j’ai décidé de rédiger cet article.

Read More


  • 10
Samoussas steak haché-poivrons et ses spaghettis de courgettes

  • 34
erreurs à éviter absolument dans votre alimentation

Le top 3 des erreurs à éviter absolument dans votre alimentation

Connaissez-vous les 3 principales erreurs à éviter absolument dans votre alimentation si votre objectif est de perdre de la graisse ou de vous sentir bien mieux dans votre corps ?

Avant de perdre plusieurs kilos et devenir coach et experte en bien-être et nutrition, j’ai moi-même fait ce type d’erreurs (et pas qu’une seule fois d’ailleurs). A l’époque, j’aurai beaucoup aimé que quelqu’un me partage ces précieux conseils, cela m’aurait aidé dans ma tâche.

C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de vous les partager dans cet article.

Read More


  • 0
Hamburger healthy au steak de soja

  • 0
Pancake flocons d'avoine-banane

  • 0

L’importance de l’eau pour notre corps

Connaissez-vous l’importance de l’eau pour notre corps ?

Les vitamines et les minéraux sont des micro-nutriments non énergétiques. Ils sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Ils ne nécessitent pas d’être catabolisés (dégradés) pour être absorbés. Mais pour une bonne utilisation de ces micro-nutriments, l’eau est primordiale. Sans eau, l’organisme ne peut pas fonctionner. 

Découvrez dans cet article, tout ce qu’il faut savoir sur l’eau et ses effets sur notre corps.

Read More


Abonnez-vous pour ne rien rater

Indiquez votre adresse e-mail et ne ratez plus aucun article

Rechercher

Plutôt SOINS DU CORPS ou BIJOUX pour les soldes et CADEAUX de St-Valentin ?

Soins du corps et bijoux noel

Coup de cœur « vêtements Fitness » (Femmes et Hommes)

Vêtements Fitness