Comment atteindre son objectif ?

  • 24
Comment atteindre son objectif

Comment atteindre son objectif ?

Vous êtes perdus et vous ne savez pas comment atteindre son objectif ? Il est parfois difficile de rester motivé et de persévérer dans notre quête d’un but ultime, quel qu’il soit. Cette tâche est d’autant plus complexe si nous ne disposons pas des informations et conseils nécessaires.

C’est la raison pour laquelle j’ai écris cet article. Je désire vous exposer mes meilleurs conseils en ce qui concerne l’atteinte d’un objectif.

 
 

Comment atteindre son objectif ?

 

Soyez déterminés

Sachez-le, vous serez toujours face à des difficultés au cours de votre parcours. Vous n’y échapperez pas, soyez-en conscients ! C’est la raison pour laquelle votre détermination à ne rien lâcher et votre persévérance à poursuivre vos efforts malgré le fait que tous les signaux vous disent, au contraire, de lâcher l’affaire, fera alors toute la différence. 

 
 

Divisez votre objectif en plusieurs petits sous-objectifs

Je vous conseille de planifier votre évolution un minimum. Divisez votre objectif en plusieurs petits sous-objectifs, en plusieurs étapes à atteindre. Vous vous doutez bien qu’aucun alpiniste, même très expérimenté, ne prend la décision de grimper l’Everest en 1 seule fois. Il prendre l’option de s’arrêter à différents paliers, et chaque palier franchit le rapprochera un peu plus du sommet. Allez-y donc étape par étape. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une course de fond pas un sprint.

Comment atteindre son objectif ?

 
 
 

Éliminez petit à petit vos mauvaises habitudes négatives

Eh oui, nous avons tous de mauvaises habitudes auxquelles nous nous s’accrochent, avouez-le ! Et pourquoi s’y accrochent-on ? Parce qu’elles elles font parties intégrantes de notre quotidien. La solution réside alors, dans le fait de trouver une alternative positive par laquelle remplacer ces mauvaises habitudes. Par exemple : au lieu de grignoter le soir devant la TV après dîner, faites-vous une manucure, faites-vous un masque et buvez une tasse de thé. Pour vous messieurs, le masque et le thé sont toujours possibles mais la manucure…quoi que !

 
 

Mesurez vos progrès

Il est primordial que vous soyez conscients de vos progrès, si petits qu’ils soient. Lorsque l’on a la tête dans le guidon ou les idées noires, nous une tendance naturelle à penser « qu’il n’y a aucun changement ». Comment faire donc, pour mesurer vos progrès ? Vous allez tout de suite penser la balance bien sûr. Cependant, notez que vous ne devez SURTOUT PAS vous peser tous les jours. En effet, cette mauvaise habitude peut engendrer nuisance extrêmement puissante pour votre mental et votre état d’esprit. Pesez-vous une fois toutes les 2 semaines c’est bien suffisant. Dans le cas où vous ne pouvez pas vous empêcher de monter sur cette balance, faites-le uniquement une fois par semaine maximum. Différentes raisons peuvent jouer dans la « mauvaise direction » (selon vous) : rétention d’eau, passage au toilettes non effectué (pas très glamour désolée!), période non favorable pour nous les femmes, prise de poids « en muscles » au détriment de la graisse, etc. Alors, par pitié, ne soyez pas esclave de la balance.

L’outil idéal pour mesurer vos progrès c’est mètre couturière. Pensez plutôt aux centimètres que vous perdez ou prenez (en fonction de vos objectifs). Pensez aux nombres de répétitions que vous arrivez à exécuter, aux charges que vous arrivez à soulever et donc, à l’évolution de ce nombre de répétitions et à ce poids des charges.

atteindre son objectif

 
 
 

Croyez en vous

Il s’agit là d’un des points les plus importants pour réussir à atteindre vos objectifs. Vous pouvez retrouver les conseils pour retrouver votre confiance en vous en lisant mon article sur le sujet.

 
 

Parlez-en autour de vous

Cela ne vous est peut être pas passé par la tête mais n’hésitez pas à partager avec votre entourage, vos amis, vos collègues, dans quoi vous vous engagez ou vous êtes déjà engagés ! Le simple fait de verbaliser votre projet, vos objectifs, vos actions mises en place pour les atteindre, rend les choses beaucoup plus concrètes. Par conséquent, vous allez être encore plus impliqués dans votre challenge. Il est même tout à fait possible que certaines personnes vont se joindre à vous ou tout simplement vous encourager.

 
 

Soyez persévérant

Encore une fois, il ne s’agit pas d’un sprint mais bien d’une course de fond. Vos modèles d’inspiration, sur les réseaux sociaux ou dans votre vie « réelle » quels qu’ils ou quelles qu’elles soient, n’ont pas réussi en uniquement 3 mois, sachez-le. Rome ne s’est pas construit en un jour alors SOYEZ PATIENTS. 

 

 Je vous souhaite à toutes et tous, d’atteindre vos objectifs.

Atteindre son objectif 2

 

 
 

Et vous, quelles sont les actions que vous avez mises en place pour atteindre votre objectif ? Vous retrouvez-vous dans cet article ? Avez-vous d’autres conseils à prodiguer ? Allez-vous suivre mes conseils pour atteindre votre objectif ? Partagez votre avis et expérience avec nous dans les commentaires à la fin de cet article Comment atteindre son objectif ?

 
 

 

C’était Comment atteindre son objectif ?

Signature July Fit HBC

Restons connectés : Page Fitness et Nutrition  Page Beauté et Bien-Etre

P.S. Si cet article « Comment atteindre son objectif ? » vous a plu, partagez-le autour de vous !


Qui suis-je ?

Hello moi c’est July, je suis entrepreneuse Beauté & Bien-Etre, passionnée de musculation et de nutrition depuis de nombreuses années. Mon objectif : aider un maximum de personnes à retrouver un bien-être mental et physique et à trouver l’équilibre entre santé, plaisir et performance. Plus d’infos pour les curieux…


24 Comments

Melly’s Book

octobre 20, 2017at 6:16

il est super sympa ton article et plein de bon sens. Merci pour les conseils.

    July Fit

    octobre 20, 2017at 7:40

    Coucou,

    Merci beaucoup et c’est toujours avec plaisir que je partage mes conseils.

Les lectures de la Diablotine

octobre 20, 2017at 7:09

Je crains d’être une mauvaise élève et ne pas être aussi déterminée que toi pour atteindre mes objectifs mais à essayer, tu as raison !

    July Fit

    octobre 20, 2017at 7:40

    Oui essayes, et tu me tiendras au courant !

Les Tests De Sévy

octobre 20, 2017at 7:38

Merci pour ton article très bien construit c’est vrai que moi j’ai un peu perdu de vue mon objectif j’ai pris 20 kilos à cause des traitements pour la maladie je les ai reperdu et là j’ai repris 4 kilos donc il va falloir que je me remette à faire attention mais franchement c’est difficile et la motivation n’est pas là

    July Fit

    octobre 20, 2017at 7:41

    OUi je suis d’accord avec toi, lorsque la motivation n’est pas là c’est très compliqué !
    Pourquoi elle n’est pas présente chez toi ?

Saloi Harrous

octobre 20, 2017at 8:31

Coucou, il faut que je me fixe aussi des objectifs et de reprendre le sport.
Bonne journée.

    July Fit

    octobre 20, 2017at 8:36

    Coucou, superbes résolutions !
    Bonne journée à toi aussi.

Natieak

octobre 20, 2017at 8:34

Coucou

Que de bons conseils ! Ce sont pourtant des choses que l’on sait mais qu’on ne peut pas forcément en pratique. Je vais me faire une liste de « rappelle » histoire de me motiver ! Merci

    July Fit

    octobre 20, 2017at 8:49

    Coucou,
    Merci beaucoup pour ton retour. Effectivement, ce sont des choses que l’on sait.
    Tiens moi au courant !

Girls n Nantes Eva (@GirlsnNantes)

octobre 20, 2017at 8:38

Motivation et détermination sont les clés mais où les trouver ? 😉

    July Fit

    octobre 20, 2017at 9:42

    En toi !

laetiteste

octobre 20, 2017at 9:49

Un super article ! Bravo !

    July Fit

    octobre 20, 2017at 10:12

    Merci beaucoup.

Corinne De Leenheer

octobre 20, 2017at 10:36

merci beaucoup pour ce chouette article, ce sont des choses que j’applique depuis un an et demi qu quotidien et cela fonctionne très bien. 🙂

    July Fit

    octobre 20, 2017at 2:06

    Ah top, si tu appliques déjà tout ça ! continues surtout !

Clara

octobre 20, 2017at 12:50

Ton article est intéressant pour se lancer dans des projets !

    July Fit

    octobre 20, 2017at 2:07

    Hihi ah tant mieux !

Mél Blanc

octobre 20, 2017at 2:53

C’est exactement ça et surtout avoir un objectif réaliste et réalisable (l’idée donc de fractionner l’objectif pour pouvoir atteindre des paliers facilement) parce que sinon on se démotive très vite et impossible de reprendre.

    July Fit

    octobre 20, 2017at 3:35

    C’est effectivement tout à fait ça !

Lauriane MakeItNow.fr

octobre 20, 2017at 4:39

Cet article est très inspirant. J’aime beaucoup qu’il nous rappelle que l’on peut toujours y arriver si on se donne des objectif réalisable. Souvent on en veut un peu trop mais c’est humain je crois 😉

    July Fit

    octobre 20, 2017at 8:53

    Oui tout à fait, c’est humain. Il faut savoir se fixer des objectifs réalisables !

Le quotidien d’Emmanuelle

octobre 22, 2017at 2:53

Je te remercie pour ces conseils qui sont toujours utiles à se rappeler notamment en cas d’une petite baisse de moral face à notre objectif.

    July Fit

    octobre 22, 2017at 6:35

    Effectivement, en cas de baisse de moral, ce genre de petits conseils peuvent aider !

Laisser un commentaire

Abonnez-vous pour ne rien rater

Indiquez votre adresse e-mail et ne ratez plus aucun article

Rechercher

Plutôt SOINS DU CORPS ou BIJOUX pour vos cadeaux de NOEL ?

Soins du corps et bijoux noel

Coup de cœur « vêtements Fitness »

Code promo omega fitness
%d blogueurs aiment cette page :