Comment gommer un maximum de cellulite ?

  • 27
Comment gommer un maximum de cellulite 5

Comment gommer un maximum de cellulite ?

La cellulite est notre pire ennemie. Elle touche près de 90% des femmes, qu’elles soient minces ou rondes. Elle peut être à l’origine d’un mal être important et il est très difficile de se débarrasser de la peau d’orange. Il est possible de faire des traitements ou des efforts, mais seule une excellente hygiène de vie permet de lutter efficacement contre les capitons. Pour combattre la cellulite aux niveaux des jambes, il faut revoir son alimentation, se bouger et surtout se masser. 

Et oui, aujourd’hui, il existe des techniques redoutables permettant de réduire visiblement la cellulite : l’application de crèmes amincissantes composées de plantes drainantes et les massages sont autant de solutions efficaces. Certaines formes de cellulite s’accompagnent également de sensations de jambes lourdes dues à une insuffisance veineuse. Pour lutter contre ces deux problématiques, des soins spécifiques peuvent être proposés.

Découvrez dans cet article, mes meilleurs conseils pour combattre la cellulite et les soins que je prodigue (et réalise personnellement).

 

Comment gommer un maximum de cellulite ?

 

 

Comprendre pour mieux lutter

Généralités

La cellulite se présente sous l’aspect d’une peau d’orange inesthétique formée par des capitons. Elle se situe sur les zones suivantes : cuisses, fesses, ventre et bras. Phénomène naturel avant tout hormonal, elle se caractérise par une hypertrophie des cellules graisseuses. Elle touche tous les types de femmes : minces ou rondes.

La peau est constituée de 3 couches :

  • Épiderme constitué de cellules mortes
  • Derme constitué de fibres de collagène et d’élastine
  • Hypoderme contenant les cellules graisseuses appelées adipocytes

Ces cellules graisseuses apparaissent vers l’âge de 15 ans. Elles stockent les graisses sous forme de réserves en cas de périodes de privation. Ce stockage s’appelle la lipogenèse. Lorsque ces réserves sont utilisées, le principe de lipolyse se met en place. Les adipocytes déstockent les triglycérides en acides gras. Ces derniers se transforment en source énergétique pour les muscles et notamment les muscles cardiaques.

 

Pourquoi les cellules graisseuses deviennent-elles hypertrophiées ?

Lorsque le processus de libération des graisses est entravé, les adipocytes grossissent et deviennent hypertrophiés. Ils se durcissent et poussent la peau vers le haut. Il se forme à la surface des irrégularités, appelées communément capitons. La spirale infernale est en marche. Les adipocytes compriment les vaisseaux sanguins et lymphatiques. Le drainage ne se fait plus correctement, la rétention d’eau apparaît, les fibres de collagène subissent une dégénérescence et sont entravés par un tissu asphyxié.

Les adipocytes peuvent se multiplier grâce aux pré-adipocytes. Outre le stockage des graisses, la multiplication des adipocytes est un facteur aggravant de la cellulite. On parle de conversion adipocytaire. La transformation de ces pré-adipocytes est favorisée par divers facteurs comme les hormones ou l’alimentation.

Comment gommer un maximum de cellulite

 

 

Les différents types de cellulite

La cellulite adipeuse

La peau est généralement tendue, que nous soyons en position debout ou allongée. La cellulite n’apparaît que lors d’un pincement de la peau. Il y a un excès du stockage des graisses généralement très localisé.

 

La cellulite aqueuse ou infiltrée

Elle est molle et non douloureuse. Des sensations de jambes lourdes accentuent le phénomène. Elle est souvent liée à des problèmes circulatoires et de rétention d’eau. L’eau est stockée dans le derme et l’hypoderme.

 

La cellulite fibreuse

Lors de la position debout, la cellulite est visible ; elle disparaît lors de la position allongée. La palpation est douloureuse due aux fibres nerveuses comprimées. Les vaisseaux sanguins et lymphatiques sont compressés. L’eau n’est plus drainée, et les toxines s’accumulent dans les tissus. La cellulite est dure au toucher. Le collagène est entouré de molécules de glucose qui le rigidifient.

 

 

Les facteurs aggravants*

  • Une mauvaise circulation sanguine
  • Les hormones
  • L’âge
  • Le manque d’activité physique
  • Le stress, l’angoisse
  • L’hérédité
  • Le style de vie
  • Le surpoids

*Plus d’informations dans mon eBook spécial cellulite

 

 

Exercices, alimentation et massage

Faire des exercices ciblés et des sports bien choisis

Afin de gommer un maximum la cellulite, l’activité physique doit être quotidienne. Tous les jours, il faut faire au minimum 10 000. Filez donc acheter un podomètre et surtout, remettez bien le compteur à zéro chaque matin !

En parallèle, il est nécessaire de réaliser entre 3 et 5 heures de sport par semaine. Afin d’en finir avec les capitons qui ont élu domicile sur vos cuisses, optez pour le vélo, la course à pied ou la marche rapide. Les sports aquatiques tels que l’aquagym et l’aquabiking sont tout particulièrement efficaces.

Afin de déloger la cellulite des cuisses, 2 exercices sont très performants :

  • Les squats : Debout, descendez les fesses vers le bas et l’arrière. Vos jambes doivent être légèrement écartées et vos genoux au-dessus de vos pieds. Puis relevez-vous. Faites 3 séries de 10 squats chaque jour.
  • Les fentes : Debout, les jambes légèrement écartées, faites un grand pas en avant. Essayez de garder le tronc le plus droit possible. Pliez le genou jusqu’à former un angle droit puis revenez en position de départ. Faites 2 séries de 10 pour chaque jambe.

Comment gommer un maximum de cellulite 3

 

Une alimentation saine pour limiter le stockage des graisses

La cellulite n’est pas toujours synonyme de surpoids. Aussi, si ce n’est pas nécessaire, il est inutile de se mettre au régime. En revanche, pour diminuer la cellulite aux jambes comme ailleurs, il est souvent nécessaire de revoir son alimentation.

Bien sûr, on fuit la « malbouffe ». Vous devez cuisiner des produits bruts, sains et de saison.  Je vous conseille notamment de diminuer votre consommation de sel, de préférer les légumes cuits aux crudités, de privilégier les féculents et les céréales complètes. Vous devez également augmenter votre consommation de protéines qui permettent à l’organisme de créer du muscle, et boire beaucoup d’eau pour aider votre corps à éliminer les toxines au lieu de les stocker.

 

Le massage pour déloger la cellulite

Certains massages peuvent nettement améliorer l’aspect peau d’orange. Aussi, il ne faut pas hésiter à prendre rendez-vous avec un kinésithérapeute ou un institut de beauté pour un drainage lymphatique. Celui-ci permet de relancer la circulation sanguine et de limiter l’installation de la cellulite. Personnellement, je vous conseille fortement les massages au CELLU M6.

Chez vous, vous pouvez aussi pétrir vos cuisses comme si vous pétrissiez une pâte à pain, ou procéder à un palper-rouler en faisant rouler votre peau entre vos doigts. Ces 2 types de massages, très faciles à réaliser, cassent les cellules graisseuses responsables de l’aspect peau d’orange. Enfin, vous pouvez finir votre douche par un jet d’eau froide afin stimuler la circulation.

Pour vos massages, vous pouvez opter pour une crème, une lotion ou une huile anticellulite. Pour optimiser son utilisation, pensez à faire un gommage corporel une fois par semaine.

 

 

Les plantes amincissantes et anticellulite que j’utilise et vous recommande

La cellulite est due à trois facteurs :

  • le premier est le dérèglement du processus lipogenèse-lipolyse
  • le second se résume à une mauvaise circulation du sang
  • le troisième implique une fibrose des tissus cutanés

Pour lutter contre ces 3 problématiques, il existe des plantes aux actions lipolytiques, drainantes et anti-inflammatoires qui agissent de manière ciblée. Découvrez ces actifs naturels au cœur des formulations DUOSCULPT (les crèmes que j’utilise personnellement).

Comment gommer un maximum de cellulite 4

 

Les 3 complexes actifs

Les laboratoires FRÉDÉRIC M ont conçu pour la gelée active et la crème amincissante trois complexes aux objectifs complémentaires : apaiser, activer la micro-circulation, et affiner la silhouette.

  • Le premier complexe est formulé à base d’huiles essentielles apaisantes et drainantes.
  • Le second est essentiellement à base de caféine (complexe végétal activateur de lipolyse).
  • Le troisième est un complexe exclusif avec une action amincissante cliniquement prouvée (complexe amincissant contour silhouette).

 

Des résultats cliniquement prouvés

Toujours dans une démarche qualitative, FRÉDÉRIC M a soumis la « crème amincissante» de la gamme DUOSCUPLT à des tests cliniques dont les résultats ont clairement démontré son efficacité. Cette étude a été menée sur un groupe de femmes volontaires entre 18 et 49 ans, présentant de la cellulite et une surcharge graisseuse au niveau des cuisses pendant 28 jours consécutifs en condition normale d’utilisation. L’analyse de la tolérance cutanée a été plus qu’excellente.

Les mesures centimétriques effectuées après les 28 jours d’utilisation, démontrent une diminution significative du périmètre des cuisses. Les résultats de l’étude clinique sont les suivants :

Comment gommer un maximum de cellulite 2

 

 

Utilisation des produits

Gelée active : A utiliser pendant votre douche, avec un gant de gommage, pour préparer la peau à accueillir le soin amincissant.

Le savon : En complément de la gelée active, utilisez ce savon 2 à 3 fois par semaine à l’aide du gant de gommage.

La crème amincissante : Appliquez le matin avec des mouvements de massage.

Le gel amincissant nuit : Appliquez chaque soir avant d’aller vous coucher, avec des mouvements de massage.

Le gel lifting jambes lourdes : A appliquer en prévention à tout moment de la journée, ou pour soulager si la sensation de jambes lourdes se fait sentir.

Comment gommer un maximum de cellulite 6

 

Intéressé(e) par ces solutions anti-cellulite ? Je me ferai une joie de vous en dire davantage. N’hésitez pas à me contacter par message privé ou par mail.

 

Découvrez ma recette de smoothie anti-cellulite en cliquant ici.

 

  

Et vous, que faites-vous pour gommer un maximum votre cellulite ? Avez-vous des techniques ? Connaissiez-vous ces astuces ? Partagez votre avis et expérience sur le sujet avec nous dans les commentaires à la fin de cet article Comment gommer un maximum de cellulite ?

 
 

 

C’était Comment gommer un maximum de cellulite ?

Signature July Fit HBC

Restons connectés : Page Fitness et Nutrition  Page Beauté et Bien-Etre

P.S. Si cet article « Comment gommer un maximum de cellulite ? » vous a plu, partagez-le autour de vous !


Qui suis-je ?

Hello moi c’est July, je suis entrepreneuse Beauté & Bien-Etre, passionnée de musculation et de nutrition depuis de nombreuses années. Mon objectif : aider un maximum de personnes à retrouver un bien-être mental et physique et à trouver l’équilibre entre santé, plaisir et performance. Plus d’infos pour les curieux…


27 Comments

Nacera Yah

novembre 24, 2017at 7:39

Le sport il n y a pas mieux

Natieak

novembre 24, 2017at 10:38

Effectivement, peu de femmes échappent à la cellulite malheureusement. Je pense que pour la diminuer, une alimentation saine et le sport peut surement aider à la diminuer.A ce moment là, les aide comme les ventouses ou produits spécifiques peuvent être un atout supplémentaire.

    July Fit

    novembre 24, 2017at 12:08

    Tout à fait, l’alimentation et le sport sont décisifs là dedans. Les aides annexes sont là pour aider, mais comme tout ce ne sont pas des produits miracles, ça, ça n’existe pas. 🙂 Mais en complément de l’alimentation et le sport, ils peuvent vraiment représenter de précieux atouts.

Louloutediary

novembre 24, 2017at 10:49

J’ai longtemps été complexée par ma cellulite, et puis finalement, je l’ai acceptée.
A force de faire le yoyo avec mon corps, je n’y ai pas échappée. Mais depuis mes deux grossesses, je vois mon corps différemment et suis beaucoup moins exigeante 🙂
Merci pour tes conseils, je ne savais pas que la mauvaise circulation sanguine pouvait entraîner de la cellulite !
Bonne journée
Elsa

    July Fit

    novembre 24, 2017at 12:14

    Je pense que cellulite ou pas, le principal est d’être bien dans son corps. Et tu me vois ravie de lire que tu t’acceptes et t’apprécie telle que tu es, c’est juste l’idéal !

    De rien pour les conseils, c’est avec plaisir.

    Bonne journée à toi aussi

Apprendre à rêver

novembre 24, 2017at 11:21

Wahou quel article hyper intéressant, riche et bien construit. Chapeau. Pour ma part j’ai la chance de ne pas avoir de cellulite (enfin pour le moment) et je ne fais rien de particulier pour….
Mais vraiment canon ton article, j’en ai appris beaucoup sur le fonctionnement de nos cellules adipeuses
Bonne journée

    July Fit

    novembre 24, 2017at 12:12

    Merci beaucoup à toi pour ce gentil commentaire. Tu as bien de la chance de ne pas en avoir, je te souhaite que cela dure !

    Je suis contente que tu es appris des choses.

    Bonne journée à toi également.

Mél Blanc

novembre 24, 2017at 11:50

J’ai testé beaucoup de choses : CelluM6 et les ventouses (ça fait mal) le palper rouler manuel (ça fait très mal !) les crèmes … bref, le sport c’est bien 😉

    July Fit

    novembre 24, 2017at 12:11

    Moi aussi j’ai testé Cellu M6 et je continue en entretien comme on dit. Les ventouses non, pour être honnête, prendre le temps de me masser tous les choses avec ça, j’aurai pas la volonté chaque jour. Je préfère être massée par des professionnels.

Mama Twins

novembre 24, 2017at 2:34

Moi j’ai déjà essayé plein de trucs mais rien ne fonctionne. En même temps, je ne tiens jamais longtemps dans la durée. Dommage

    July Fit

    novembre 25, 2017at 9:49

    oui c’est dommage

vanityofourlives

novembre 24, 2017at 3:05

Perso j’aimerais enlever mes vergetures sur mon ventre suite à mes grossesses. Des idées ?

    July Fit

    novembre 25, 2017at 9:49

    Pour les vergetures, j’en ai pas utilisé personnellement, mais j’ai des copines oui et cela a bien diminué leurs vergétures. On peut en parler en privé si tu le désires.

Les tests de sevy

novembre 24, 2017at 3:27

Ça va j’ai de la chance pour l’instant je demandais pas trop mais je prends bonne note de tes conseils merci à toi

Maman Écureuil

novembre 24, 2017at 4:06

Il faudrait que je pense à mettre un peu de crème pour ça

Dress Me

novembre 24, 2017at 4:13

personnellement, je n’ai pas de cellulite sauf un peu sur le ventre et elle disparaît quand je me sers pendant quelques semaines de ma ceinture slendertone 🙂

mamanetsachipieweb

novembre 24, 2017at 4:46

merci pour ta article je suis d’accord sur l’alimentation, le sport et le sommeil 😉

    July Fit

    novembre 25, 2017at 9:50

    avec plaisir

Clara

novembre 24, 2017at 6:35

Merci pour tous ces conseils !

    July Fit

    novembre 25, 2017at 9:50

    Avec plaisir

mamanpipelette

novembre 24, 2017at 8:50

J’en ai depuis… Ado autant l’hiver ça me complexe pas l’été c’est compliqué j’utilise aussi une crème

lecaddiedecraki

novembre 25, 2017at 12:19

J’ai de la chance de ne pas avoir de cellulite mais ton article est très intéressant alors merci.

    July Fit

    novembre 25, 2017at 9:47

    Mais de rien et oui tu as de la chance

Rachelmarine

novembre 25, 2017at 7:44

Article très complet et intéressant merci

    July Fit

    novembre 26, 2017at 2:33

    Merci beaucoup.

lafeebiscotte

novembre 27, 2017at 11:01

J’ai déjà essayé plein de choses en vain. Mais merci pour ton article très complet

    July Fit

    novembre 28, 2017at 9:40

    Avec plaisir

Laisser un commentaire

Abonnez-vous pour ne rien rater

Indiquez votre adresse e-mail et ne ratez plus aucun article

Rechercher

Plutôt SOINS DU CORPS ou BIJOUX pour vos cadeaux de NOEL ?

Soins du corps et bijoux noel

Coup de cœur « vêtements Fitness »

Code promo omega fitness
%d blogueurs aiment cette page :