Le top 3 des erreurs à éviter absolument dans votre alimentation

  • 34
erreurs à éviter absolument dans votre alimentation

Le top 3 des erreurs à éviter absolument dans votre alimentation

Connaissez-vous les 3 principales erreurs à éviter absolument dans votre alimentation si votre objectif est de perdre de la graisse ou de vous sentir bien mieux dans votre corps ?

Avant de perdre plusieurs kilos et devenir coach et experte en bien-être et nutrition, j’ai moi-même fait ce type d’erreurs (et pas qu’une seule fois d’ailleurs). A l’époque, j’aurai beaucoup aimé que quelqu’un me partage ces précieux conseils, cela m’aurait aidé dans ma tâche.

C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de vous les partager dans cet article.

 

 

Les erreurs à éviter absolument dans votre alimentation

 

 

Erreur n°1 : Etre impatient(e)

Cela peut paraître tout à fait banal mais pourtant je peux vous assurer que l’impatience représente l’un de vos pires ennemis si vous désirez perdre du poids ou même prendre de la masse. En effet, en étant impatient(e), vous vous dirigez dans la majorité des cas vers des régimes de type « miracles » qui vous promettent toujours de magnifiques résultats en très peu de jours. Pourtant, vous le savez sûrement si vous me suivrez depuis quelques temps, les régimes restrictifs ne fonctionnent absolument pas sur le long terme, vous subirez un effet yo-yo désastreux !

Je suis d’accord sur le fait que vous soyez motivés et prêts à tout pour avoir des résultats rapidement. Pour autant, cela ne veut pas dire que vous devez faire tout et n’importe quoi. Vous vous dites « je veux rattraper tous mes excès en y allant à fond une bonne fois pour toute »; pourtant croyez-moi, ce ne sont pas des méthodes durables sur le long terme. Vous devez tous connaître l’effet yo-yo que ce type de régimes engendrer

Il est très paradoxal de voir que plus vous serez impatient, et moins vous n’aurez de résultats rapidement ! C’est plutôt dommage vous ne pensez pas ? Rappelez-vous que de nombreux objectifs prennent du temps. Ce qui compte c’est d’avancer un peu plus chaque jour vers l’atteinte de votre objectif, et non pas de répéter inlassablement des efforts pour atteindre votre objectif, puis de nouveau vous en éloigner à nouveau, et ainsi de suite !

Je suis désolée de vous apprendre qu’il vous est malheureusement impossible de rattraper plusieurs années d’excès en seulement quelques jours ! Ce qui doit compter, c’est de reprendre les choses en main dès aujourd’hui et d’adopter de bonnes habitudes pour atteindre une bonne fois pour toute votre objectif.

 

 

Erreur n°2 : Picorer au lieu de se servir correctement

Cette erreur s’adresse principalement à tous ceux et celles qui ont commencé à changer leur manière de s’alimenter, comme ceux et celles qui ont une certaine tendance à grignoter de manière régulière.

Le gros problème est que lorsque vous commencez à manger sans se servir, vous avez très vite tendance à manger de plus grandes quantités sans vous en rendre compte. Je vous recommande donc fortement, de toujours vous servir une quantité raisonnable définie selon vos besoins, avant de commencer à manger.

Je vais prendre un exemple afin de vous aiguiller. En ce qui concerne l’en-cas de l’après-midi, évitez de grignoter des poignées d’amandes en piochant directement dans le paquet. Préparez-vous une portion dans un tupperware et décidez à l’avance de la quantité d’amandes que vo

us allez manger.

L’un des autres gros avantages à visualiser la portion que vous avez prédéfinie sous vos yeux, est que cela vous permet de manger moins vite. Et bien oui, car de façon automatique, votre rythme va s’adapter à la quantité de nourriture que vous avez dans votre assiette. La sensation de satiété va donc apparaître elle-aussi, beaucoup plus vite (vous n’aurez donc plus tendance à vous resservir !).

En mangeant sans avoir déterminé une portion à respecter, vous ne saurez pas totalement la quantité que vous avalez et par conséquent, vous avez plutôt tendance à manger davantage. Petit bonus, en prenant le temps de savourer vos aliments, vous les apprécierez davantage.

erreurs à éviter absolument dans votre alimentation

 

 

Erreur n°3 : Utiliser le pain comme d’une cuillère

Je suis bien consciente que le pain c’est super bon (moi-même, je pourrai manger une baguette entière juste comme ça hihi); cependant, c’est une grave erreur de le considérer comme une cuillère. Sachez qu’à chaque bouchée de pain dans votre repas, vous augmentez considérablement le nombre de calories et l’impact glycémique sur votre corps.

Sachez que l’impact du pain sur notre forme physique est plus qu’énorme ! En effet, il est très souvent fait avec de la farine de blé raffinée, qui possède un indice glycémique très élevé. En fait, le pain, à lui seul, peut transformer un repas sain en un repas trop lourd, indigeste et complètement déséquilibré.

Je vais prendre un exemple pour vous illustrer mes propos.

Si vous mangez un bon plat de poisson en papillote, accompagné de légumes frais mais que tous mangez une demi-baguette avec, alors vous allez apporter énormément de glucides à votre repas. Des glucides en trop par rapport à la portion que vous devriez consommer.

Par effet boule de neige, si vous en consommez souvent, le simple fait d’ôter le pain de vos repas quotidiens, vous fera perdre du poids à coup sûr (et cerise sur le gâteau, vous aurez une bien meilleure digestion).

erreurs à éviter absolument dans votre alimentation2

 

 

 

Si vous désirez en savoir plus sur l’équilibre alimentaire, vous pouvez accéder mon guide nutritionnel OFFERT, à suivre quelque soit votre objectif.

Pour y accéder, c’est très simple, il suffit de cliquer sur l’image ci-dessous

flèches guide nutritionnel

Guide nutritionnel july fit hbc

 

 

Et vous, consommez-vous du pain à tous les repas ? Etes-vous prêt(e) à le supprimer de vos repas ?

Partagez votre avis et expérience sur le sujet avec nous dans les commentaires à la fin de cet article Le top 3 des erreurs à éviter absolument dans votre alimentation.

 
 

 

C’était Le top 3 des erreurs à éviter absolument dans votre alimentation

Signature July Fit HBC

Restons connectés : Page Facebook

P.S. Si cet article « Le top 3 des erreurs à éviter absolument dans votre alimentation » vous a plu, partagez-le autour de vous !


Qui suis-je ?

Hello moi c’est July, je suis entrepreneuse Beauté & Bien-Etre, passionnée de musculation et de nutrition depuis de nombreuses années. Mon objectif : aider un maximum de personnes à retrouver un bien-être mental et physique et à trouver l’équilibre entre santé, plaisir et performance. Plus d’infos pour les curieux…


34 Comments

ashley beauty

février 13, 2018at 10:42

tu es de tres bon conseil super article !

    July Fit

    février 13, 2018at 11:10

    merci beaucoup

Hélène

février 7, 2018at 11:51

Bonjour, un super article. Personnellement, j’ai arrêté le pain traditionnel que j’ai remplacé par 2 tranches de pain complet par jour , réparties au déjeuner et au diner. Je ne sais pas si c’est bien mais effectivement, comme dit dans l’article, je me sens bien mieux.

    July Fit

    février 8, 2018at 3:07

    Bonjour,

    Merci beaucoup. Si c’est très bien, bravo pour ce changement !
    Continues comme ça!

tsarevinka

février 7, 2018at 5:47

Aaaah le pain, je pense que c’est mon plus grand ennemi pour mincir haha ^^
Ca et les croissants au travail XD
Merci pour ces conseils en tout cas 🙂
Bises,
Alessia

    July Fit

    février 8, 2018at 3:06

    HIHI, j’ai de la chance personnellement, je ne suis pas trop attirée par les croissants donc ça va, mais le pain… aie aie aie hihi

    Bises à toi

lafeebiscotte

janvier 26, 2018at 5:37

Intéressant ton article. Il pourra sans doute être utile à beaucoup de personne

    July Fit

    janvier 26, 2018at 3:03

    Merci beaucoup pour ton retour ! Je suis contente qu’il puisse aider !

eleonorebacher

janvier 25, 2018at 9:27

Ou s’accepter. Perso, je préfère ne pas tous contrôler et vivre =)

mamtermante

janvier 24, 2018at 10:41

Merci pour ces infos, j’ai repris le tbc et supprimé coca, bonbons, gâteau pour reprendre , je fais yoyo.
Le pain est supprimé, mon fils est polyallergique et vu que je l’allaite, éviction aussi pour moi.

Fiona

janvier 24, 2018at 9:13

Heureusement ce sont des choses que je ne faisait pas avant ! Mais merci de tous tes conseils.

Dress Me

janvier 24, 2018at 6:42

Ce sont de très bons conseils que j’applique au quotidien 🙂

marinette1935

janvier 24, 2018at 6:32

Merci pour ses conseils

The City and Beauty

janvier 24, 2018at 5:12

Coucou je t’avouerais que je n’ai vraiment pas de souci de poids en fait, mais tout conseil est bon à prendre

Les Fraises de Myna

janvier 24, 2018at 4:31

Coucou! De parfait conseils!!!! Pour moi pas de régime, je suis contre cela! Mais plutôt une bonne alimentation avec de bons produits, frais, maisons, et un peu de sport pour garder le corps en forme! Sinon, le seul défaut je grignote un peu lol bon je travaille en restauration du coup obligé de goûter à tout lol

    July Fit

    janvier 25, 2018at 1:00

    Effectivement, en travaillant dans la restauration, ça rend la tâche plus difficile ! hihi
    PS: tu as bien raison d’être contre les régimes !

Daily about Clo

janvier 24, 2018at 3:16

C’est toujours bon de se rappeler les fondamentaux !

Féelyli

janvier 24, 2018at 2:44

Merci pour tous ces bons conseils !

    July Fit

    janvier 25, 2018at 12:59

    Avec plaisir.

lemondedelali

janvier 24, 2018at 2:24

Ah le pain… c’est dur de le supprimer ^^
En tout cas depuis mes grossesses même si je rentre de nouveau dans mes 36 j’ai l’impression que je ne fais que grossir… snif

    July Fit

    janvier 24, 2018at 2:37

    Comme tu dis c’est très difficile de le supprimer lorsque l’on aime ça! Après faut pas le supprimer mais savoir en manger de façon raisonnable !

    Bravo en tout cas, tu rentres dans du 36 après deux grossesses c’est superbe ! pourquoi dis tu que tu as l’impression que tu ne fais que grossis ?

joyfuldreams

janvier 24, 2018at 12:02

Merci à toi pour ces conseils 🙂 Je suis actuellement un régime plus équilibré, car j’ai tendance à manger souvent n’importe quoi. J’ai tendance à vite baisser les bras quand je ne vois pas de résultat rapidement… Je vais essayer d’être plus motivée cette fois-ci 😉

    July Fit

    janvier 24, 2018at 12:05

    Mais avec plaisir.

    Je suis contente de lire ton commentaire, cela fait extrêmement plaisir. Oui essayes de rester motivée, de prendre le temps !
    Ce n’est pas un sprint mais une course de fond !

Charlotte Martinet

janvier 24, 2018at 12:01

Hello! Moi je pense surtout qu’avoir une alimentation équilibré, manger de tout, par en surdose, ni trop salé, ni trop sucré, oter pour un repas matin , midi et soir, et rien entre les repas, c’est déjà un bon début !

    July Fit

    janvier 24, 2018at 12:04

    Effectivement c’est déjà un très bon début ! C’est même l’essentiel, la base !

blandinericard

janvier 24, 2018at 11:41

très bon article !! je e trouve très complet et bien écrit

    July Fit

    janvier 24, 2018at 11:51

    Merci beaucoup pour ton commentaire.

Lapinou Family

janvier 24, 2018at 11:32

Je ne mange pas de pain, mais je le reconnais dans les erreurs 1 et 2 malheureusement…

    July Fit

    janvier 24, 2018at 11:50

    Peut-être que cet article va te permettre de corriger ces erreurs 1 et 2 ! 🙂

Rubigny

janvier 24, 2018at 10:39

Un très bel article … Qui m’a été utile

Mel et les Twinous

janvier 24, 2018at 10:34

merci pour ces précieux conseils !

    July Fit

    janvier 24, 2018at 11:49

    Avec plaisir

Mélanie Lacroix

janvier 24, 2018at 9:48

Je vais commencer WW la semaine prochaine car j’ai quelques kilos à perdre. Personnellement, je ne supprimerai jamais le pain de mon alimentation. Par contre, comme je le fais moi-même, j’utiliserai sans doute d’autres farines.

GirlsnNantes Eva

janvier 24, 2018at 9:38

coucou

ouf ça va je ne fais rien de cela mais il n’empêche que les déséquilibres hormonaux ne me font pas que du bien 🙁

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Boostez votre vie !

Abonnez-vous pour ne rien rater

Indiquez votre adresse e-mail et ne ratez plus aucun article

Rechercher

Produits 100% naturels et français : les promos du moment !

Coup de cœur « vêtements Fitness » (Femmes et Hommes)

Vêtements Fitness

Rejoignez notre groupe Facebook de produits de beauté 100% naturels et français !

%d blogueurs aiment cette page :